mardi 19 août 2014

Andrée Ferney

LIEU
Andrée Ferney
59 Montée de la Grande Côte 69001 Lyon
Tel : 0679983109

Accès
Traboule, entrée possible par la rue Caponi
1er étage. Non-Accessible aux personnes à mobilité réduite




La technique du dessin et de l'aquarelle s'invite comme une évidence à saisir le mouvement, les quelques minutes que je choisis de poser sur la feuille. Je travaille presque toujours dans l'urgence et la fébrilité, afin capter le moment opportun, celui-là même où je trouve la complicité et l'intimité qui m'intéresse et que les modèles veulent bien m'offrir. Les femmes sont devenues mon sujet de prédilection, sujet depuis toujours étudié et fascinant. C'est avec bonheur que j'en explore encore la suavité, la sensualité, éléments incontournables à mes yeux, qui apportent toute leur intensité aux choses, aux œuvres, à la vie !

NOCTURNE 
vendredi 3 octobre de 18h à 22h :
Vernissage de l'exposition : Andrée Ferney et Moka Fée

ANIMATIONS
Concert sympathique de piano samedi 4 à 19h : Chopin Eric et Laurent Andary
Dimanche 5 octobre à 16h, spectacle de clowns, selon le temps, à l'atelier ou dans le jardin de la traboule :
Marine Broux et Slavica Fayard

Invité
Moka Fée : Axelle Rouvreau
Photographies argentiques
jeu.mortel@gmail.com
 
Mon père ayant pratiqué l’argentique, m’a donné son bridge pour m’initier. De suite je m’y suis plu et j’ai décidé de ne faire que ça. J’ai alors commencé des compositions ou des suites de photos (les portraits de différentes personnes qui viennent à mon domicile, les autoportraits dans la salle de bains..). J’ai toujours plaisir à aller chercher mes tirages avec à chaque fois la surprise du résultat. J’utilise une pellicule Ilford FP4 plus 125, le plus souvent en noir et blanc. Désormais je ne force pas les compositions, je laisse faire le moment et attends la surprise du développement. C'est les sujets insolites et les moments cocasses qui m'intéressent pour l'essentiel. Ma pratique de la photo reste un plaisir et un jeu, c'est ce que j'essaie de capter en un clic !